Page Peel est un plugin vous permettant de créer une publicité assez discrète pour les personnes n’aimant pas trop la publicité envahissante, mais une publicité plutôt efficace, les deux à la fois. Le principe du plugin est d’afficher une simple image de petite taille (75×75) derrière une autre image ressemblant à un coin de livre qu’on est prêt à tourner. Si vous choisissez bien l’image de départ, le visiteur sera vite captivé par cet étrange démarche visuelle. Au survol de cette petite icône, l’effet de page laisse apparaitre une image plus grande.

Démonstration Page Peel !

Page Peel est plutôt simple à mettre en place, il vous suffit simplement d’activer le plugin, de créer une image dans les formats indiqués dans les options et de voir si votre tentative d’un nouveau format de publicité ou de mise en avant d’un article ou produit fonctionne. Dans les options du plugin vous devez saisir l’adresse de la cible (l’adresse de la page), l’adresse d’icône de présentation et l’adresse de la grande image. Ces images doivent avoir un impact assez important, mais pensez également à l’ergonomie global une fois le module activé.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :