Category Templates est un plugin vous permettant de créer un thème pour chacune de vos catégories, articles et pages. Utilisant le système de « Page Templates » de WordPress, qui je vous le rappel vous permet de créer des modèles spéciaux pour certaines de vos pages. Ces modèles peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires ou tout simplement avoir une mise en page différente. Grâce à ce plugin vous pouvez tout simplement utiliser ces modèles pour vos articles et vos catégories. Parfait pour un site internet professionnel, utilisant différentes couleurs ou fonctionnalité pour chaque catégorie ou articles.

Category Templates permet de créer un véritable système de thème dynamique sur la totalité de votre blog. À la base, WordPress permet de créer ces modèles seulement pour les pages. Lors de la création des fichiers dans le dossier de votre thème, choisissez bien le titre du modèle de la page pour ne pas confondre certain critique d’affichage. Restez simple. Pour rappel, pour créer une « page modèle » il vous suffit de créer un fichier « .php » dans le dossier de votre thème et d’insérer le code suivant.



[php]

[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :