Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Personnaliser l’interface de WordPress 2.7

Personnaliser l’interface de WordPress 2.7

Publié par Valentin dans Web 2.0
Modifié le 2 mai 2010 à 14:29.

L’administration de la nouvelle version de wordpress est très belle, on ne peut pas le nier. Mais manque cruellement d’option permettant une personnalisation très personnelle de l’interface d’administration ou de plugins tels que Fluency 2.

Je vous propose donc trois plugins WordPress vous permettant de personnalisé au mieux l’interface d’administration de WordPress 2.7. Une touche personnelle dans cette administration où vous êtes, en vérité, la plupart du temps.

Admin Drop Down Menu : Ce plugin vous permet donc de supprimer définitivement le menu de gauche de WordPress et d’insérer un menu horizontal au-dessus des modules. Ces différents menus déroulant vous permettra de naviguer sans fatigue dans les différentes parties de votre administration.

Admin Drop Down Menu

Qwerty Admin Panel Theme : Ce plugin vous servira a personnalisé l’affichage et les couleurs de votre administration et du panel de connexion de WordPress. Il n’y a pas plus simple, il vous suffit d’indiquer les couleurs que vous voulez et elles seront directement enregistrées.
Qwerty Admin Panel Theme

Admin Menu on Right : Ce plugin est très simple, il vous suffit de l’activer et le tour est joué. Le menu de WordPress, habituellement à gauche, sera déplacé- proprement – à droite. Pas très utile, mais je pense que certaines personnes l’adopteront.
Admin Menu on Right

StylePress : Ce plugin est très simple, il vous suffit de l’activer et voilà que l’interface de votre WordPress reprend les couleurs de la version 2.6 de WordPresss. Un thème donc très propre avec de belle couleur !
StylePress : WordPress 2.6 sur WordPress 2.7