WordPress Google Fonts est un plugin vous permettant d’utiliser la technologie typographique de Google, simple, efficace et sans animation dynamique créée avec flash. Google Fonts est une petite bibliothèque regroupant certaines typographies (polices) originales. Cette bibliothèque facilite l’insertion de nouvelles polices dans vos contenus grâce un simple script hébergé par Google. Le flash n’est pas utilisé, ce qui est un avantage par rapport aux autres systèmes tels que sIFR. Les modifications en ligne sont automatiques et nul besoin de modifier le code.

WordPress Google Fonts dispose dans ses options d’une idée intéressante d’organisation. En effet, il vous est possible de sélectionner différente typographies pour chaque élément de votre blog, tels que les titres à plusieurs niveaux (h1, h2, h3 etc.), les paragraphes, les listes ou tout simplement l »intégralité des textes. Une zone de texte est mise à disposition pour personnaliser la typographie d’un élément en particulier qui ne figure pas dans la liste. Un aperçu des polices disponibles est disponibles en bas de la page option.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :