Jetpack est à la base une extension permettant de booster votre installation WordPress en utilisant la puissance du cloud du service en ligne WordPress.com. Cette extension intègre les différents outils de production d’un compte hébergé, c’est-à-dire qu’il permet d’utiliser les extensions – non disponible actuellement sur les blogs auto-hébergés – sur son installation. Souvent critiqué par sa lourdeur et les problèmes de perte de statistiques , Jetpack dispose maintenant de son premier fork simplifié.

Jetpack Lite est une extension vous permettant d’ajouter la puissance du cloud du service en ligne WordPress.com en intégrant les statistiques et la génération de lien court. Ce fork intègre donc deux outils indispensables sur les huit proposés à la base. Elle est donc plus légère et plus facile à installer sur un ensemble de blog, tel que les blogs de vos clients.

Utilisez-vous encore Jetpack ?

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :