htaccess Control est une extension vous permettant d’optimiser et de personnaliser le fichier de configuration de votre serveur web Apache (installation WordPress). Dans les options de l’extension, il vous est possible de configurer les bases des permaliens des auteurs de votre communauté – vous trouverez la solution dans la section « Snippet » de ce portail – de la pagination générale ou encore des archives de votre blog, comprenant les catégories, les mots-clefs et les pages d’auteurs. La page d’options est plutôt bien faite puisqu’il vous suffit de cliquer sur les titres pour afficher le module. Notons qu’un aperçu complet de votre fichier « .htaccess » est disponible, mais veuillez le sauvegarder avant les changements.

htaccess Control intègre également la personnalisation du fichier directement depuis sa page d’options. Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans ce domaine, si vous souhaitez utiliser cette option. Une autre option permet de modifier directement le code injecté par votre installation WordPress. Par la suite, plusieurs suggestions d’optimisations vous sont proposés. On peut noter la possibilité de limiter la taille d’envoie de fichier, la protection des fichiers de bases de WordPress et de ses répertoires, etc.

Les pages d’erreurs (500, 400) peuvent conduire à une page personnalisée. L’extension intègre également le mode maintenance. Vous devez donc renseigner votre adresse IP et celles des personnes autorisées pour accéder à votre blog ainsi que l’adresse de redirection.

Prenez le contrôle de votre ".htaccess" !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :