Tweet Old Post est un plugin vous permettant de publier automatiquement certains de vos anciens articles WordPress directement sur votre compte Twitter. Dans les options du plugin, il vous est nécessaire de vous identifier, pour cela renseignez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Twitter. Le plugin présent une seule page d’option, il vous est possible de personnaliser le « tweet » publié (textes) et de personnaliser un peu plus son affichage grâce aux « tags » disponibles. Plusieurs services vous permettant de raccourcir l’adresse de votre article sont disponibles. La « hastags », très répandu sur Twitter peut également être inséré, un moyen simple et efficace de rassembler tout vos articles dans un seul mot-clé Twitter.

Tweet Old Post dispose d’une option plutôt intéressante. Elle vous permet d’optimiser la cadence de publication des articles sur votre Twitter et ainsi d’optimiser au mieux l’impact des différentes publications. En effet, quatre menus déroulants vous est présentés pour optimiser la publication et ainsi ne pas submerger votre page de publication. Ce premier menu déroulant vous permet de choisir l’intervalle exact entre chaque publication, nous vous conseillons, selon l’usage du plugin : six ou vingt-quatre heures ; la seconde est l’intervalle aléatoire entre chaque publication. Les deux derniers menus vous permettent de définir l’âge minimal et maximal des articles pour qu’ils soient publiés. Si vous souhaitez exclure des catégories de cette promotion communautaire, il vous suffit de la sélectionner dans la page d’option du plugin.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :