JoliPrint est une extension vous permettant de proposer à vos visiteurs une version optimisée PDF de vos articles. Dans les options de l’extension, il vous est possible de régler les différents réglages d’affichages. Trois boutons sont pour le moment disponible et deux liens à icônes. Le texte peut bien évidemment être personnalisé et vous pouvez même envoyer et utiliser votre propre bouton depuis le formulaire d’envoi de la page d’options. L’extension intègre également le suivi via Google Analytics.

JoliPrint intègre également la possibilité de personnaliser l’en-tête de la mise en page avec le nom du blog (celui que vous utilisez), un texte ou une image personnalisée. Notons qu’il s’agit d’une conversion PDF de vos articles, il faudra donc un logo optimisé (eps ou ai). Je peux vous conseiller d’aller voir comment modifier un fichier PDF. Vous pouvez gérer l’affichage automatique du lien/bouton, avant et/ou après le contenu de l’article ou tout simplement en utilisant le bout de code suivant là où vous souhaitez voir apparaitre le lien JoliPrint (single.php).


JoliPrint - Options JoliPrint - Options 2 JoliPrint - Options 3

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :