Aujourd’hui je vous propose une petite sélection de plugin WordPress. Si vous connaissez des plugins qui méritent de faire un article n’hésitez pas ! Les plugins présents dans cette liste peuvent être utile, ou sans intérêt vu leur simplicité, mais c’est avant tout un article pour montrer la simplicité de créer un plugin WordPress. Commençons !

Enhanced Search Box : Ce plugin vous permet de gérer facilement le texte dans votre barre de recherche de votre blog. Il vous permet donc d’ajouter un texte, n’importe lesquels, c’est à vous de le modifier. Vous permet également d’ajouter Jquery 1.6 dans votre header si vous ne le possédez pas !

Revision Delete : Ce plugin vous permet de supprimer les posts révisions présents dans votre base de donné. Ces posts révision généré par WordPress alourdissent votre base de donné et donc ralentit votre blog. Ce plugin supprimera les post-révision tous les x jours. À vous de le renseigner !


WordPress PHP Info : Ce plugin peut être utilise pour les développeurs avancés. Il permet d’afficher les informatisons de votre serveur directement dans une page wordpress. En utilisant ce tags : tags

User Switching : Ce plugin vous permet de basculer entre les comptes utilisateurs de votre blog WordPress en un seul clic. Pratique pour tester certains plugins ou pour tester des fonctionnalités sur un compte Test.

WP-Terminal : Ce plugin vous permet de simuler l’environnement de « Terminal » inclus dans les Mac. Pratique pour ceux qui font souvent des tutoriels concernant le terminal. Deux tags sont disponibles pour l’affichage des codes : La première est basique et affichera simplement la ligne de commande que vous souhaitez, la deuxième est plus avancée et permet de mettre un nom d’utilisateur et un nom d’ordinateur pour simuler un peu plus le Terminal.

Nofollow filter : Ce plugin vous permet d’ajouter des liens en une sorte de liste noire. Ces liens, s’ils sont cités dans un article seront automatiquement l’attribut en No-Follow. C’est-à-dire que Google n’y prêtera aucune importance.

Admin Show Sticky : Ce plugin affiche une nouvelle colonne dans le panel d’administration des modifications des articles. Elle vous signale par un signe « Validé » si un article est placé en tête de la page d’accueil de votre blog. Pratique si vous avez oublié d’enlever le mode « Sticky » d’un article !

Posts reminder: Ce plugin vous prévient si vous n’avez pas fait d’article de toute la journée. Vous pouvez personnaliser l’objet et le message du mail.

CommentTwitter : Ce plugin permet à vos visiteurs de laisser un commentaire sur votre blog en connectant WordPress à Twitter. En gros, vous publier un commentaire, si vous êtes connecté a twitter depuis le blog. Votre commentaire sera publié sur votre Twitter avec le lien de l’article.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :