Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Raccourcir les urls de votre blog WordPress !

Raccourcir les urls de votre blog WordPress !

Publié par Valentin dans Blog
Modifié le 30 mars 2013 à 13:00.

Grâce aux plugins WordPress, votre blog devient plus accessible, plus moderne et donne peut-être plus envie de s’y inscrire et de commenter vos articles. Ces deux petits plugins permettent en un simple clic de créer un système pour raccourcir les urls de vos articles. Vous pourrez donc partager plus facilement vos articles sur les services de messageries instantanées, ou encore de micro-blogging tel que Twitter ou Facebook. Les urls de vos articles sont parfois trop longues pour être partagé sur Twitter par exemple. Vous utilisez donc des services web tels TinyURL. Cette-fois-ci, (si l’adresse de votre blog n’est pas très longs...) créer votre propre service pour minimiser vos urls.

Short URL Plugin : Ce plugin vous permet donc de raccourcir les urls de votre blog. Les options de ce plugin sont vraiment très intéressantes ! Il vous permet d’afficher le nombre de fois que l’url a été visité. La gestion des urls est également très simple, il vous est possible d’éditer chacune des url générer et de supprimer ceux qui vous gênent. Toutefois, l’url ne pourra être personnalisé comme vous le souhaiter ; L’url sera sous la forme « votreblog.com/u/1″. Mais la gestion des urls reste un plus non négligeable de ce plugin.


Le Petite URL : Avec ce nom-là, on ne risque pas de l’oublier ! Ce plugin offre quant à lui aucune gestion des urls, mais il vous est possible de personnaliser l’url comme vous le souhaiter. Vous pouvez choisir et sélectionner plus de trois modes de re-écriture de vos urls ! Avec des caractère simple en minuscule, en majuscule ou avec des chiffres, combiné les trois, cela vous fait pas mal d’url ! Le nombre de caractère de l’url et le texte à afficher dans l’article peut être également modifié. Le lien est activé et raccourci une fois l’article enregistré. Re-enregistrer l’article si vous l’avez activé après la publication.

Pour afficher le lien dans votre thème WordPress il vous suffit d’ajouter ce code dans la boucle de l’article; Soit dans le fichier « single.php » ou dans l’index.

<?php the_petite_url_link() ?>