Ratings Shorttags est un plugin WordPress vous permettant d’insérer dans vos articles ou dans vos pages de votre blog, un système de notation. Cette fois, c’est vous qui attribuez la note de votre article/page et non vos visiteurs ; Ce qui peut faire de ce plugin, un outil unique. Vous vous demandez sûrement sont utilité, s’il ne permet pas aux visiteurs de voter ? Justement voici quelques idées intéressantes (…). Vous pouvez l’utiliser pour noter les livres que vous présentez (Comme Biblioblog, mais qui est sous DotClear… c’est mal), présenter des produits, lors de vos test ou vous pouvez simplement l’utiliser pour créer un système d’article à plusieurs niveaux de difficulté (Ce que je vais sûrement faire pour mon prochain projet).

Dans les options de Ratings Shorttags vous pouvez personnaliser l’affichage global des notes. Vous pouvez choisir le caractère que vous souhaitez afficher (étoile, coeur et autres symboles), la couleur du caractère, la couleur du caractère s’il est grisé et le nombre total de symbole. Ce plugin a l’avantage d’utiliser le système « ShortTag » qui permet d’insérer, n’importe ce système de notation. Pour l’installer dans vos articles, il suffit d’ajouter ce code (sans les astérisques) : [*rating stars= »5″*] – « 5 » étant le nombre de symbole à afficher.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :