Timthumb est un script spécialement réalisé pour le redimensionnement de vos images en php, mais aussi sous WordPress. Envoyer cinq images de différentes tailles pour un article devient vraiment lassant à force, mais avec Timthumb cette opération est d’une simplicité. En effet, grâce à ce script plutôt bien conçu, il permet de redimensionner vos images en y insérant un seul petit code dans l’adresse unique de l’image.

Redimensionnez vos images grâce à Timthumb !

Pour le mettre en place, il vous suffit d’envoyer le fichier « timthumb.php » sur l’installation de votre blog WordPress (serveur) et d’ajouter ce code dans l’adresse de votre image. Nous devons toutefois citer dans cette adresse le lien direct du fichier « timthumb.php » suivi du lien de votre image. Par la suite vous devez y ajouter les paramètres suivants en fin d’adresse pour enfin effectuer les changements. Une fois cet outil en place et la compréhension de son fonctionnement il vous sera facile t’intégrer plusieurs tailles d’images.

[html]h=150&w=150&zc=1&q=100[/html]

Plusieurs solutions sont disponibles. La taille et la largeur de l’image bien évidemment, mais également la qualité de l’image et le zoom effectué sur la dite image. Pour utiliser la qualité maximale de votre image il vous suffit de renseigner en fin d’adresse l’attribut « q=100 ». Concernant le zoom, il vous suffit de renseigner la valeur suivante « zc=0 » ou « 1 ». Nous allons maintenant combiner les différentes valeurs ce qui nous donne une adresse plutôt complète et entièrement fonctionnelle.
[html]

[/html]

Qualité du script : [rating=4]
Version améliorée : Cliquez ici
Voici un exemple complet : sur le site

Téléchargement et documentation du script : Cliquez ici

Ne manquez pas nos autres contenus :