Regenerate Thumbnails est un plugin WordPress vous permettant de régénérer les miniatures de vos images créer à chaque transfère d’image dans votre bibliothèque médias de votre blog WordPress. Ce plugin est essentiellement utile lorsque vous devez changer de thème ou encore lorsque vous décidez de recréer votre charte graphique tout en gardant votre thème. Comme vous vous en doutez, il faut d’abord modifier la taille générale des miniatures qui se trouvent dans les réglages des médias (Réglages – Médias).

La génération de toutes les miniatures de vos images peuvent prendre quelques minutes, mais une fois fini, il vous sera possible d’afficher les miniatures dans votre page d’accueil ou autre avec les bonnes dimensions, adapté à votre nouveau thème ou charte graphique. Vous pouvez par exemple suivre ma dernière astuce pour afficher les images de vos articles. Un plugin, et un code pouvant modifier complètement l’apparence de votre blog !
Lire : Afficher les miniatures des articles de votre blog !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :