WP Undelete: Restore Deleted Posts est une extension vous permettant de récupérer les articles supprimés par erreur de votre installation WordPress. Notons que cette fonctionnalité n’est possible que lorsque l’article est supprimé pendant la période d’utilisation de l’extension. La fonction « corbeille », disponible depuis WordPress 2.9, permet de récupérer un article supprimé par erreur, selon une durée par défaut. Bien que cette fonctionnalité soit utile, elle peut être encombrante pour votre base de données et ces articles sont souvent supprimés, de façon définitive, sans y faire attention.

WP Undelete: Restore Deleted Posts remédie à ce problème en listant les articles définitivement perdus. Vous pouvez alors supprimer de façon « vraiment » définitive ou restaurer l’article. L’article, si restauré, est alors déplacé dans la corbeille de votre installation WordPress. Cependant, l’extension ne permet pas encore la sauvegarde des métadonnées.

Modifier la durée de la corbeille

Pour finir, notons qu’il est possible de modifier la durée de la corbeille. En effet, cette corbeille supprimera automatiquement vos articles au bout de trente jours. Insérez ce bout de code dans le fichier « wp-config.php » de votre installation WordPress, sachant que cinq est le nombre de jour.

define( 'EMPTY_TRASH_DAYS', 5 );

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :