Si vous avez activé l’enregistrer de nouveaux utilisateurs sur votre blog WordPress, certains d’entre eux voudront se procurer certains noms d’utilisateurs pour par exemple se faire passer pour un administrateur, éditeur ou n’importe qui d’autre. Au lieu de gérer vous-mêmes les membres qui s’inscrivent (surtout si vous en avez beaucoup) et vérifier chacun des noms d’utilisateurs qu’ils ont choisi ; Voici un plugin qui vous permet donc de restreindre certains noms, tels que : « admin » – « aide« .

Restrict Usernames est très simple d »utilisation, une fois activé, il vous suffit d’aller dans les options du plugin (Utilisateurs – Name Restrictions) et de créer votre liste des noms d’utilisateurs qui ne pourront pas s’enregistrer. Une autre option vous permet également de restreindre certaine portion de mot dans le nom d’utilisateurs. Si par exemple, je ne veux pas un autre « Valentin » inscrit sur le blog, il me suffit de taper « Valentin » dans la deuxième case et ils ne pourront pas s’enregistrer avec un nom d’utilisateur contenant « Valentin« … facile !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :