upDraft est un plugin vous permettant de sauvegarder et de restaurer votre blog WordPress en un seul clic ! Dans les options du plugin il vous est possible de définir le répertoire de destination des sauvegardes. Notons que ce dossier sera protégé et donc, ne sera pas disponible aux visiteurs. L’intervalle des sauvegardes est à définir parmi les quatre propositions (manuelle, quotidien, hebdomadaire ou mensuel). Il est également possible de définir le nombre de sauvegardes à conserver. Il dispose également de plusieurs modes de débogages.

Découvrez le blog de l’auteur !

upDraft est un excellent outil de sauvegarde et de restauration. Il supporte plusieurs services de sauvegardes en ligne, tels que Amazon S3, RackSpace et bientôt DropBox. L’option FTP distant peut également être sélectionnée. Pour cela, il vous suffit de renseigner les différents éléments de connexion, ainsi que le répertoire où seront conservés les sauvegardes. Le plugin sauvegarde les dossiers les plus importants : « Themes, Plugins et Uploads » (médias). Vous pouvez aussi recevoir les sauvegardes par courrier électronique.

upDraft, Sauvegarde et restauration automatique pour WordPres 3.0 !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :