Sauvegarder son blog WordPress est très recommandé,  que ce soit les fichiers de votre blog qui contient tous vos plugins, votre thème et surtout, les images de vos articles (uploads), le risque zéro n’existe pas. Il faut également sauvegarder sa base de donnée avec WordPress Database Backup

WordPress Backup vous permet donc, en quelques clics de configurer la sauvegarde de votre blog. Si votre blog est très actifs et enregistre de nouvelles données tout le temps, vous pouvez demander une sauvegarde toutes les heures, mais aussi chaque jour ou une fois par semaine.

Vous pouvez également les envoyer directement sur votre boite mail et choisir le dossier où seront stockés vos sauvegardes. Vous pouvez alors définir les dossiers de votre serveur que vous voulez sauvegarder, pratique si vous disposez de plusieurs blogs sur le même hébergement ou si vous souhaiter sauvegarder l’intégralité des dossiers de votre blog.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :