Exploit Scanner est une extension vous permettant de scanner votre base de données et les fichiers de votre installation WordPress. Il recherche avec minutie dans l’ensemble de vos fichiers, pour y trouver des possibles lignes de code encodées ou malveillantes. Après une attaque ou une simple injection de codes malveillants, votre installation est alors contaminée, parfois sans que vous le sachiez. Dans les options de l’extension et une fois la recherche avancée lancée, il vous indiquera au bout de cinq petites minutes les fichiers vulnérables.

Exploit Scanner est un outil plutôt efficace pour la recherche de codes malveillants, toutefois lors de son utilisation avancée, il se peut qu’il trouve de faux positifs (résultats). Vous pouvez régler le nombre de fichiers à traiter par paquet pour ainsi limiter la consommation de votre bande passante. Il vous est également possible de régler la taille des paquets. Une fois la recherche effectuée, les résultats sont triés dans un tableau et les valeurs concernées sont alors mises en évidence via une surbrillance jaune. L’extension liste et détail également les utilisateurs ayant les pleins pouvoirs (rôle d’administrateur) sur votre installation.

Exploit Scanner

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :