Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
L’extension « Simple Fields » remplace les champs personnalisés !

L’extension « Simple Fields » remplace les champs personnalisés !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 28 octobre 2010 à 23:06.

Simple Fields est une extension avancée vous permettant de remplacer les simples champs personnalisés de votre installation WordPress. Dans les options de l’extension, vous devez tout d’abord créer un nouveau groupe d’informations. Ces groupes permettent d’avoir plusieurs modules personnalisés dans le même contexte. Lors de la création du groupe, vous pouvez rendre le groupe « répétitif« . Par la suite, l’ajout de nouveaux champs personnalisés est un relativement simple et permet d’ajouter six options différentes.

En savoir plus !

Simple Fields facilite l’ajout de contenus riches au sein de votre blog et de vos articles. Une fois les options et les groupes en place, il vous suffit maintenant de les connecter aux types de contenus (custom post type). Pour cela, il faut renseigner un nom, les modules à afficher et le type d’articles. Par la suite, chaque type de contenu peut avoir des modules par défaut. Utilisant la base des champs personnalisés, l’extension va beaucoup plus loin dans la gestion d’informations.

L'extension "Simple Fields" remplace les champs personnalisés !

Utilisation

Utilisant la base des champs personnalisés, il est donc facile d’afficher les nouveaux modules de vos articles. Lorsqu’un groupe est ajouté/connecté aux types de contenus, un lien « Afficher la valeur des champs personnalisés » est alors présent dans le module. Il permet en effet d’afficher les « clefs » des modules d’informations. Il est alors possible, en utilisant les fonctions de récupération d’informations des champs personnalisés, d’afficher via une simple fonction vos informations. À coller là où vous souhaitez voir apparaitre les informations.

<?php
$values = get_post_custom_values('key');
echo $values[0];
?>
  • « key » est à remplacer par la valeur complète donnée par le module