$title,
		'post_content'	=> $description,
		'post_category'	=> $_POST['cat'], 
		'tags_input'	=> $tags, 
		'post_status'	=> 'pending',			// Choix: publish, preview, future, pending etc.
		'post_type'		=> $_POST['post_type']  
	);
	wp_insert_post($post);	// http://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_insert_post

	wp_redirect( home_url() ); // Redirection vers la page d'accueil ou autre.

} // fin de IF

do_action('wp_insert_post', 'wp_insert_post'); 
?>

Cette fonction, publiée par « WordPress Shout.com » permet d’afficher un module d’envoie d’article sur votre blog WordPress. À placer là où vous souhaitez voir apparaitre le module d’envoi. Vous pouvez l’afficher autant de fois que vous le voulez.

Certaines options sont disponibles, telles que la mise en ligne direct de l’article avec l’attribut « post_status ». Vous pouvez alors choisir si tel ou tel module permet l’envoie et la publication d’articles. La valeur « pending » qui permet de mettre l’article « En attente » peut être changé et remplacer par « publish’ (publié), « futur » (bientôt), « draft » (brouillon). Cela permet alors à vos membres et visiteurs de publié ou de vous soumettre un article en toute simplicité depuis les pages de votre blog. Nul besoin de se rendre dans le panel d’administration ou encore d’avoir un compte utilisateur.

<!-- Formulaire -->
</p><div id="postbox">
	<form id="new_post" name="new_post" method="post" action="">
		<p><label for="title">Titre</label><br><input type="text" id="title" value="" tabindex="1" size="20" name="title"></p>
		<p><label for="description">Description</label><br><textarea id="description" tabindex="3" name="description" cols="50" rows="6"></textarea></p>
		<p></p>
		<p><label for="post_tags">Mots-clefs</label>
			<input type="text" value="" tabindex="5" size="16" name="post_tags" id="post_tags"></p>
		<p align="right"><input type="submit" value="Mettre à relire" tabindex="6" id="submit" name="submit"></p>
		
		<input type="hidden" name="post_type" id="post_type" value="post"><!--// "value" est le type de contenu (post, films, decouvertes etc. --><input type="hidden" name="action" value="post"></form>
</div>
<!--// Formulaire -->

Voici le formulaire d’envoie, qui est vraiment d’une simplicité, utilité et légèreté qu’il pourra facilement vous aider à avoir de nouveaux contributeur sur blog WordPress. Vous pouvez l’utilisez pour tout « types » d’articles. Pour cela il vous suffit de renseigner le type d’article présent dans la balise « value » du formulaire (post, films, acteurs, photos etc.)

<input type="hidden" name="action" value="decouvertes">

La valeur « découvertes » étant le type d’article, l’article proposé sera automatiquement attribué à ce type de contenu.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.