function gk_contact_methods() {

	/* Supprimer des champs */
	unset($contact['aim']);
	unset($contact['yim']);
	unset($contact['jabber']);

	/* Ajouter des champs */
	$contact['tel'] = 'Téléphone';
	$contact['twitter'] = 'Twitter @';
	$contact['<a data-ail="15091" target="_self" href="http://www.geekeries.fr/symboles-facebook/">facebook</a>'] = '<a data-ail="15091" target="_self" href="http://www.geekeries.fr/symboles-facebook/">Facebook</a> @';
	$contact['cv'] = 'Curriculum Vitae';
	$contact['linkedin'] = 'Adresse LinkedIn';

	return $contact;
}

add_filter('user_contactmethods','gk_contact_methods',75,1);

Ce bout de code est à placer dans le fichier « functions.php » de votre thème WordPress. Un moyen efficace de supprimer les champs inutiles dans les profils utilisateurs, mais également d’en ajouter des nouveaux. Les champs de contact sont entièrement personnalisés et permettent ainsi de récupérer et par la suite d’afficher des informations complémentaires de vos membres.

Une fois les champs de contact personnalisés, vous pouvez maintenant les afficher, si toutefois les champs sont remplis. Pour cela, nous utiliserons une condition. À coller là où vous souhaitez afficher les informations.

Pour commencer, il faut récupérer l’identifiant du membre.

tel) { 
	echo($userinfo->tel);
} else  {
	echo "Aucun téléphone"; 
};
?>

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.