Mode de prévisualisation

	Mode normal

Ce bout de code est à coller là où vous souhaitez remplacer des éléments de votre thème WordPress. Il permet de définir une condition lorsque vous pré-visualisez un article en cours de rédaction. Vous pouvez alors personnaliser l’apparence, supprimer des éléments nuisibles visuellement à la page de pré-visualisation. On peu imaginer une feuille de style spécifique pour ce mode, masquant l’ensemble des éléments graphiques… sauf le contenu. Cette technique permet de se concentrer sur la partie qui nous intéresse, le contenu qu’on vient de rédiger. Pour cela, il vous suffit de coller ce bout de code dans l’en-tête – header.php – du thème de votre blog.


	<link rel="stylesheet" href="preview-mode.css" type="text/css" media="screen">

Pour une feuille de style optimisée, vous devez renseigner les parties que vous souhaiter affichées. Par défaut et pour faciliter l’utilisation de la feuille de style, nous masquons l’ensemble du contenu via la balise « body ».

body {
	visibility: hidden;
}

#content {
	visibility: visible;
}

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.