WordPress Spotify est un plugin vous permettant d’afficher dans vos articles WordPress n’importe quels morceaux de votre compte Spotify ou du réseau. Utilisant la charte graphique de Spotify, le module est donc bien soigné et affiche soigneusement le titre que souhaiter présenter à vos lecteurs. Aucune option n’est disponible, mais son utilisation est très simple. Il vous suffit de copier l’URI du titre dans Spotify et de le coller entre deux crochets.

WordPress Spotify dispose également d’un widget vous permettant de lister dans votre colonne latérale un certain nombre de musiques déjà cités dans vos articles. Le titre et le nombre peuvent être changés. Le module qui s’affichera dans vos articles affichera le titre de la musique, l’auteur, l’album, un bouton « J’aime » de Facebook avec le nombre de personnes aimant cette musique, mais également un bouton « Lecture » est l’illustration de l’album.


Spotify Profile Link est un simple plugin vous permettant d’afficher dans votre colonne latérale ou dans une zone dynamique (widget) un bouton Spotify pointant vers votre profil. Le texte du bouton peut être changé. Aucune autre option disponible pour le moment.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :