Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Les statistiques et l’évolution de WordPress !

Les statistiques et l’évolution de WordPress !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 12:55.

La communauté WordPress ne cesse d’augmenter. WordPress 3.0 Thelonious a été téléchargé trois millions de fois et aujourd’hui le répertoire des extensions de WordPress cumule plus de 100 millions de téléchargements.

Une vraie explosion. Cette communauté WordPress n’arrête pas d’évoluer au fil des versions, des années. L’équipe veut maintenant se pencher vers la reconstruction global de leur architecture web. Ces changements sont pour le moment établis pour ces deux prochains mois. La mise à jour de leurs infrastructures est indispensable pour suivre l’évolution de la communauté. Le répertoire des extensions compte maintenant plus de dix mille extensions, tous sous licences GPL. Ces améliorations seront bénéfiques pour la communauté « développeurs », leurs permettant ainsi plus d’espace, plus de possibilité de personnalisation et plus de statistiques. Un meilleur support et connexion avec le forum pour interagir avec les membres de la communauté de chaque extension.

L’amélioration communautaire s’améliorera avec le temps et nous, membre de la communauté WordPress, pourrons ainsi bénéficier d’un meilleur support technique, mais également d’une meilleure gestion des nouvelles fonctionnalités souhaitées pour les extensions des développeurs. L’auteur d’une extension se verra plus entouré par sa communauté. Les extensions évoluerons, améliorant ainsi leur production et leur système de mise à jour via un module plus détaillé et avancé via SVN. L’équipe de développement essayera de fournir aux développeurs d’extensions un kit exceptionnel de création, pour développer les meilleurs extensions.

Les statistiques et l'évolution de WordPress !

La communauté française !

La communauté WordPress s’étend, mais où en est la communauté française ? Les développeurs d’extensions sont bien là, nous essayons même via notre outil de communication (ce blog) de vous faire découvrir ces extensions, parfois exceptionnelle et ses auteurs.

Nous observons avec joie l’extraordinaire extension « Link to post » créée par Julien Appert, qui permet en un clic de créer des liens avec vos anciens articles de façon optimisées et avancées. L’extension « WATS » créée par Olivier est l’une des extensions les plus pratiques pour créer un incroyable système de support technique !

D’autres développeurs d’extension tels qu’Emmanuel avec son extension « bhCalendarchives » qui affichera avec style vos archives. Fred qui a créé « Plugin Factory » un outil formidable pour gérer la création d’extension.

Nous éclairons également « imath » qui créée plusieurs extensions, tels que Qwicker, qui vous permet de stimuler l’intranet de votre installation WordPress en y intégrant un système de publication rapide. Découvert récemment, l’extension Post Stats de « Boverie » qui permet d’avoir une estimation du temps de lecture d’un article et des statistiques détaillées du nombre de caractère d’un article.

Un clin d’oeil également à l’extension CanalBlog Importer de l’ »Oncle Tom« . Un outil exceptionnel pour tous ceux qui souhaite transférer l’intégralité de votre contenu CanalBlog vers WordPress. L’extension est très simple d’utilisation et s’ajoute dans la fonction native de WordPress « Importer ».