Analytics360 est un plugin wordpress vous permettant d’intégrer vos comptes « Google Analytics » dans l’administration de votre blog WordPress. Il ne fait pas que récupérer les données de vos statistiques, il permet réellement de voir l’impact de vos articles sur le nombre de visiteurs. En effet, doté d’une interface plutôt élégante et fluide, il regroupe donc toutes les informations nécessaires pour ne plus utiliser le service en ligne de google. Il rajoute une petite option dans le graphique principal des visiteurs, il vous affiche les jours où vous avez écrit un article. L’interface est entièrement en ajax.

Analytics360, en affichant cette simple information, vous permet de voir l’impact lorsque vous écrivez un article et permet par la suite d’optimiser au mieux les sujets à aborder pour augmenter et convaincre les visiteurs de votre blog. Vous pouvez également sélectionner et filtré certaines périodes grâce au calendrier. Reprenant le principe de Google Analytics, le plugin vous affiche une carte du monde avec le nombre de visiteurs pour chaque pays, un camembert représentant les différentes sources de trafic, deux tableaux sont disponibles : le premier contient les mots clés les plus populaires et le deuxième contient les pages les plus populaires. Le plugin intègre également l’outil de mailing « MailChimp » qui vous permet, en plus de voir l’impact de vos articles, de voir l’impact de vos campagnes.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :