Backtweets Monitor est un plugin récupérant les informations de l’excellent service en ligne « BackTweets« . Ce service permet de suivre si votre blog et ses articles sont populaires sur le service de micro blogging Twitter. En effet, BackTweets » permet de scanner l’ensemble des comptes faisant référence à votre blog. Même si l’url du blog en question est raccourcis via les nombreux services disponible, tels que l’excellent « bit.ly« . Pour le moment, il n’est pas possible de modifier le nombre de tweets à afficher.

Backtweets Monitor dispose d’une option plutôt sympathique. Cette option vous permet de bannir un compte Twitter dans l’affichage des « BackTweets ». Parfait si vous postez vos articles sur twitter pour les promouvoir. Il est dommage de ne pas pouvoir exclure plusieurs comptes twitter et de créer un gestionnaire de comptes bannis, à la manière de PictPocket. Cette option serait bénéfique aux blogs multi auteur. Concernant l’affichage des BackTweets, cela se fait dans le tableau de bord de WordPress

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :