Spider Tracker est un plugin wordpress vous permettant de suivre l’activité des robots de votre blog en temps réel. Dans les options du plugin, il vous est possible de choisir le nombre de pages maximum pour chaque robots. L’aspect graphique peut également être changé. L’effet de bloc, permet d’afficher facilement les différentes pages indexées par chaque robot, il vous est possible de choisir de les ouvrir automatiquement ou de les fermer. Une barre de pourcentage est également disponible, celle-ci peut être en plusieurs couleurs.

Spider Tracker gère également l’ajout de nouveaux robots. Les robots étant ceux des moteurs de recherche, il vous suffit de saisir l’adresse du robot en question et de valider. Par la suite vous pouvez désactivé, supprimer ou encore vider la liste des articles visités. Robototxt.org regroupent les diffèrent robots des moteurs de recherche. Concernant les statistiques recueillies par le plugin, il vous est indiqué, l’heure de passage du robot, son IP, son adresse et la page visitée. Le nombre total de pages visitées est également affichée

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :