Certains sites utilisent des frames pour afficher votre contenu sur leur site internet et ainsi profiter de votre contenu sans pour autant vous copier. Google utilise également ce système pour son service Google Images, blogaty et autre digg-like utilise également ce moyen pour afficher des informations de vote ou autres dans une barre horizontale en haut de votre page web. Via QuickOnlineTips

Nous allons voir comment et par quel moyen supprimer les frames de votre blog utilisé sur les sites internet ou simplement sur certains sites en indiquant le nom de domaine de celui-ci. Il existe également un plugin WordPress pour supprimer définitivement les frames sans toucher aux codes de votre blog ou site web : No-Frames

Premièrement, voici le code à insérer dans la balise head de votre blog, si vous souhaitez rediriger tous les sites utilisant une frame de votre blog.
[html]

[/html]

Toutefois, si vous souhaitez sélectionner vous-mêmes les sites à exclure, il vous suffit de coller ce code dans la balise de votre blog et de définir l’url à exclure.
[html]

[/html]

Une autre méthode vous permet d’ouvrir une boite de dialogue avertissent ainsi l’utilisateur de la redirection que vous effectuez. Toujours dans la balise head.
[html]

[/html]

Par la suite, nous pouvons combiner les deux dernières idées pour sélectionner un site référent et lui afficher une alerte de redirection, pour cela il vous suffit de coller ce code dans la balise head et de renseigner le domaine.
[html]

[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :