L’introduction de vos articles, si l’on peut l’appeler comme cela est en fait le texte que vous avez écrit avant de mettre la balise « more » ou « lire la suite » de WordPress. Cette balise « more » vous permet de couper en deux parties votre article pour plus de clarté. Cependant, il existe une autre petite balise que je ne connaissais pas du tout et qui peut être fort utile pour des thèmes plus avancé tels que les thèmes magazine. Cette balise permet simplement de supprimer l’introduction de votre article (les textes avant la balise « more » ou « lire la suite ») et d’afficher uniquement le texte qui suit cette balise.

Cette balise offres plusieurs possibilités. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez afficher un texte en page d’accueil dans l’un de vos articles et non dans l’article seul. Vous pouvez donc avoir une introduction en page d’accueil et une autre complètement différente dans l’article seul. À mon avis, griser la partie d’introduction dans un bloc texte qui peut être caché ou autre peut être plutôt sympa et beaucoup plus rentable dans le référencement de l’article ou pour une touche unique dans l’interface de votre blog

Cette balise « noteaser » ce complète « logiquement » avec la balise More de WordPress. Voici sont utilisation. Le texte ce situant avant la balise « more » sera donc supprimé, pas définitivement bien sûr, mais supprimer dans l’affichage de votre article.
[html][/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :