Dropbox Sync est un plugin vous permettant d’héberger et de synchroniser toutes les images de votre installation WordPress sur votre espace de stockage de votre compte Dropbox. Dans les options du plugin, il vous suffit simplement d’insérer vous identifiant de connexion, le nom du répertoire de votre dossier publique qui contiendra toutes vos images et votre identifiant (ID) unique. Les instructions pour trouver le numéros de votre identifiant unique est affiché sur la page d’option. Un bouton « Synchroniser maintenant » permet simplement de synchroniser les images avec votre compte, cela peut prendre quelques minutes.

Dropbox Sync permet d’optimiser le chargement de vos pages en affichant les images, vidéos et fichiers audio de votre compte Dropbox et non de votre serveur. Une fois la synchronisation effectuée, les différents contenus multimédias de vos article et pages utiliseront automatiquement les fichiers de votre espace de stockage de votre compte. Toutefois, si vous utilisez les plugins récupérant les miniatures de vos différents articles, cela ne fonctionnera pas. Les prochaines versions pourront peut-être synchroniser l’ensemble des fichiers JavaScript et feuilles de style de votre blog, mais également les fichier d’administration du blog WordPress.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :