Comment E-Mail Verification est une extension vous permettant d’intégrer un système de vérification d’adresses e-mail lorsqu’un visiteur commente les articles de votre blog. En effet, lors de l’ajout d’un nouveau commentaire – et s’il est en attente de modération – il doit obligatoirement passer par une validation manuelle de l’administrateur pour qu’il soit pris en compte (selon vos réglages). Cette extension fait contribuer vos commentateurs à cette lourde tâche de modération en envoyant un courrier électronique contenant un lien vérification, pour ainsi valider et publier le commentaire.

Comment E-Mail Verification dispose d’une page d’options assez complète, puisque le coeur de l’e-mail est configurable et intègre certain élément dynamiques (nom du blog, adresse, titre de l’article…). Les notifications sont également à contribution. C’est en effet le message affiché aux commentateurs (sur le module de commentaire) après la publication.

Le mieux est d’indiquer qu’un e-mail a été envoyé pour faciliter la modération et ainsi rendre visible le commentaire immédiatement. Lors du clic sur le lien de vérification, l’extension propose deux solutions de personnalisations. La première est de créer un écran d’accueil personnalisé (elle reprend le style graphique des erreurs WordPress), soit d’exécuter une simple redirection vers l’article et commentaire.

Pour finir, une utilisation avancée de cette extension permet de configurer le SMTP du mail automatique. Mais également de supprimer l’auto-validation lors de la vérification. En effet, lorsque le visiteur cliquera sur le lien de vérification, il valide et modère son commentaire. En cochant cette option, vous désactivez cette auto-validation et le commentaire reste tout de même en modération. Un excellent moyen pour combattre le spam.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :