Voici un script PHP tout simple qui vous permet très facilement de créer un module sur votre blog qui affichera des textes ou des images aléatoirement à chaque rafraîchissement de la page.

Il est utilisé par exemple sur ce blog pour l’affichage des différents articles qu’il ne faut pas manquer, mais également pour afficher aléatoirement une image juste en dessous de ce module. Il est très rapide et ne provoquera aucune erreur… normalement.

Le script a été réalisé par mon ami Mickael utilisant la fonction mtrand, il est donc très simple d’utiliser (le script, pas Mickael…) et s’installera parfaitement un peu partout sur votre blog ou site web.

Tout d’abord, voici le script original, par la suite nous allons voir comment y insérez plus de variable et donc plus de contenu aléatoire.
[php]

[/php]
Maintenant nous pouvons voir comment rajouter plusieurs variables pour ainsi augmenter le contenu aléatoire.

Il vous suffit de copier/coller la ligne contenant la fonction « tab[1] » et de changer le chiffre 1 par un autre chiffre tel que 2 ! (le plus dur est dit/fait).

Une fois que c’est fait, il faut ensuite éditer la ligne contenant fonction « choix ». Si votre chaîne aléatoire commence a 1 et quelle fini a 5 il faudra avoir « $choix = mt_rand(1,5); »
[php]

[/php]

visage

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :