Ce thème est très simple, il affiche les articles comme un calendrier, par date. Ce thème utilise le plugin WP-Calendar qui est inclus avec le thème. Son fonctionnement est très simple, chaque page est un mois et vous pouvez naviguer parmi les mois grâce à un menu déroulant vous présentant les mois avec le nombre d’article. Cela peut être pas mal pour un projet web, chaque jour vous postez un article et vous le présenter sous forme de calendrier. Télécharger WP Calendar Thème !

Toutefois, si vous publiez de nombreux articles chaque jour, ce n’est pas bien grave. L’interface en elle-même ne changera pas, mais le jour où vous avez publié un trop d’article une barre grise apparaît pour « scroller » les articles (la barre est rouge au survol de la souris). Concernant l’utilisation de ce thème, autre que le projet d’un billet par jour, vous pouvez également créer un portfolio. C’est original, c’est sûr ! Chaque fois que vous avez fini un projet ou que vous avez fait des photos, publier les sous la forme de calendrier…

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :