TradiVoox est un plugin WordPress permettant à vos visiteurs de traduire vos articles sans charger une page de votre blog ou de charger une page des outils linguistique que propose Google ou encore Yahoo. Ce plugin permet donc de traduire le contenu d’un article et seulement son contenu pour l’instant. Pour afficher le menu de traduction, il vous suffit de faire un double clic sur l’article et de choisir une langue parmi les cinq traductions disponibles : Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Chinois. Une fois la langue sélectionnée, le contenu de l’article sera traduit en toute transparence via Google Translate, en ajax.

Il vous est possible de revenir à l’article orignal « non traduit » et de switcher entre les deux traductions (celles effectué par l’utilisateur et de l’article orignal) en faisant un double clic. Cependant, la traduction n’est pas très intuitives pour les nouveaux visiteurs, il faudra donc signaler la possibilité de traduire vos articles via le double-clic. Notons également que la traduction ne sera plus prise en compte si vous rechargez la page.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :