Anthologize est une extension vous permettant de transformer votre contenu rédactionnelle en contenu multimédia multisupport. Le livre électronique est en pleine expansion et nous avions déjà présentation l’extension développée par un français pour transformer votre blog au format « ePub« . Mais cette expansion là propose bien plus, elle vous permet de transformer et de gérer un véritable livre électronique (epub) ou tout simplement en un livre complet (PDF). L’exportation est très simple et les images sont insérées pour chacun de vos articles ainsi que les options contenant dans vos balise dynamiques (shortcode). Autre le fait de publier un livre électronique, il existe des méthodes pour convertir un fichier PDF.

Anthologize utilise la nouvelle fonctionnalité de WordPress 3.0, les notices personnalisées/types de modules (custom post types) pour créer les chapitres. Vous pouvez, donc, facilement modifier et ajouter de nouveaux chapitres à votre livre. La création d’un projet est très simple, il vous suffit simplement de renseigner un titre, une description les auteurs et de passer à l’étape suivante. Ensuite, dans la page de création les articles sont affichés dans une colonne latérale dynamique pouvant être filtrés via trois options. L’ensemble de vos, par catégories ou par mots-clefs.

Transformez votre blog WordPress en livre électronique !

Livre et contenu rédactionnel

Une fois les articles listés, via un simple glisser/déposer vers les chapitres, vous pouvez alors organiser votre livre comme vous le voulez. Votre projet terminé, vous devez alors l’exporter. Nous observons avec joie les nombreuses possibilités de cette exportation pour ainsi permettre une meilleure diffusion de votre contenu rédactionnel sous plusieurs formes. Nous pouvons alors envisager de créer des magazines et autre hebdomadaire de notre contenu.

Vous pouvez exporter votre projet en y ajoutant des auteurs, des remerciements et des dédicaces spéciales. Le copyright étant important (contenu rédactionnel), une option est disponible pour sélectionner l’attribut que vous souhaitez utiliser (copyright ou creative commons). Les options de publications permettent d’exporter vos livres au format ePub, PDF, TEI (Text Encoding Initiative) et RTF (format de texte enrichi). Le format du fichier et le style des textes peuvent être modifiés : format « Lettre » ou « A4« .

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :