Easy Gallery Manager est une extension vous permettant de transformer votre galerie d’images WordPress en un diaporama dynamique jQuery. Dans les options de l’extension, il vous est possible d’insérer automatiquement la galerie liée à votre article où vous pouvez coller le code donné pour l’afficher là où vous souhaitez apparaître la galerie jQuery. La seconde option vous permet de sélectionner la taille d’images par défaut de votre nouvelle galerie. (miniatures, normal, large). La largeur et la hauteur du module dépend de vos images, via les cases à cocher dans la page d’options.

Easy Gallery Manager dispose également de plusieurs types de paginations. Il est donc possible d’insérer les fameuses bulles de navigation, ou les simples numéros. Les flèches directionnelles en javascript peuvent être activées, ce qui permet, via le clavier, de naviguer dans la galerie. Des éléments textes tels que le titre et/ou la description de l’image, peuvent éventuellement être affichés. L’extension dispose de deux effets de transitions « fade » ou « scroll » et la vitesse peut être modifiée.

Easy Gallery Manager

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :