Comme vous le savez, Safari 4 Beta est sorti hier. Disponible sous Mac et Windows ce navigateur dernière génération améliore considérablement votre navigation. Bien évidemment, la navigation est très rapide, de nouvelles fonctions tels que « Top Sites » et CoverFlow sont de la partie. Un nouveau système est également présent. Mais personnellement, tout est activé par défaut et on ne peut rien activer/désactiver. Le choix et donc arbitraire et ça le fait pas. Par exemple, l’ancienne barre de chargement, qui se trouvait directement dans la barre d’adresse était vraiment très bien, les onglets sont dorénavant en haut de la barre d’adresse et peut perturber certain.

C’est pourquoi « Tweaks » a été créé. Tweak vous permet de gérer les options de base de Safari 4 et de désactiver certaines fonctions. Vous pouvez retrouver l’ancienne présentation des onglets et de la barre d’outils en un simple clic. Safari 4 et Tweaks sont par défaut en anglais, mais une traduction française de Safari et de Tweaks sont disponibles.

Pour installer la traduction de Safari rien de plus simple (Mac) : Télécharger la traduction et installer son contenu dans le bundle Safari.app (afficher le contenu du paquet/Contents/Resources).

Pour installer la traduction de Tweaks, télécharger la traduction et installer le dans le bundle Safari.app (afficher le contenu du paquet/Contents/Resources/fr_FR.lproj (si vous utilisez la traduction française, sinon dans le dossier English.lproj) )

visage

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :