Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
paypal
Publié par

L’ultime extension pour créer sa page de dons !

Modifié le 30 juin 2013 à 16:21

Donation Can est une extension vous permettant de gérer plusieurs causes au sein de votre installation pour ainsi mieux gérer la récolte de dons. Dans les options de l’extension, il vous est d’abord demandé de préciser vos cordonnées paypal, c’est-a-dire, votre adresse électronique. Elle permet donc de recevoir les dons directement sur votre compte. Un menu déroulant vous propose de choisir la monnaie utilisée pour vos causes. La page de remerciement ainsi que celle d’annulation d’un don est accessible via, elle aussi, un menu déroulant. Notons que le mode sandbox est disponible, pour essayer au mieux l’extension, sans aucune transaction.

Lors de l’ajout d’une cause, vous devez lui spécifier un titre et une description ainsi que le but voulu. En effet, il s’agit en fait du chiffre d’affaire à atteindre, votre but. Pour plus de personnalisation, il vous est possible de définir des options de dons.

Une utilisation avancée

Donation Can offre la possibilité de personnaliser les formulaires de dons. Dans les options, vous pouvez ainsi créer plusieurs « thèmes » ou modèle par défaut. De nombreuses balises pré-enregistrés y sont disponibles pour personnaliser au mieux son affichage. Ces modèles peuvent être édités/supprimés ou dupliqués.

Insérer votre formulaire dans vos contenus

Dans l’éditeur d’articles de WordPress, une icône s’ajoute à la liste des modules d’envois et d’ajout de contenus. Au clic, une boite de dialogue s’affiche vous permettant d’intégrer le formulaire de don. Vous pouvez le personnaliser et ainsi afficher ou non des éléments tels que la description, le titre, la progression et les donateurs. La barre de progression est quant à elle très bien faite et cela permet de suivre facilement l’évolution de votre cause.