Thickbox est en fait utilisé dans l’administration de wordpress pour ajouter des médias dans vos articles. Cette boite de dialogue utilise le javascript et permet d’optimiser l’affichage des fonctions internes de WordPress. Mais, il est possible d’utiliser cette fonction pour vos articles ou pages. En utilisant les scripts utiliser de l’administration, vous pouvez créer un magnifique aperçu de vos images.

Certes, des plugins wordpress existent, permettant de créer ce genre de boite de dialogue, mais pourquoi s’embêter avec du code en plus quand les fichiers sont déjà disponibles sur votre serveur, prêt à être utilisé. Nice2All nous donne cette petite technique qui se tient en trois lignes, puis, une simple classe à ajouter dans les balise « a href » de vos liens.

Tout d’abord, insérez ces trois lignes dans votre fichier « header.php » juste avant la balise « wp-head »
[php][/php]

Dans vos articles, lorsque vous voulez activer l’effet d’agrandissement en ajax, il vous suffit d’ajouter la balise « class= »thickbox » au lien de votre miniature. Nous avons donc ce résultat.
[html][/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :