WikiPop est un plugin WordPress vous permettant de simplifier l’ajout de lien vers les articles de Wikipédia. En effet, en un simple clic sur l’icône « Wiki », les balises nécessaires sont ajoutés dans votre article, il vous suffit maintenant de renseigner le nom d’un article, tels que « WordPress » – « Linux » etc. Le lien sera fait automatiquement. Bien évidemment, il n’y a aucun intégré de présenter ce plugin s’il y avait seulement cette option.

Lorsque l’utilisateur cliquera sur lien Wiki que vous avez ajouté, une boite en ajax s’ouvrira avec les effets du plugin JS « Fancyzoom ». WikiPop utilise la version mobile de Wikipédia pour simplifier l’affichage dans la boite de dialogue. Plutôt rapide et simple d’utilisation, mais aucune configuration n’est disponible, ce qui est bien dommage. Le créateur du plugin peut par exemple afficher une boite de dialogue lors de l’ajout du lien Wiki dans l’article pour simplifier la vie de blogueur.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :