Ce module de recherche instantanée vous permet de rechechez en une seconde ce que vous avez besoin. L'ensemble des données du blog y sont répertoriés. De ce fait, vous trouverez les articles, dossiers, codes sources, découvertes et les professionnels du web de notre annuaire.
Le service WorldWide Telescope de Microsoft qui permet de naviguer virtuellement au travers des galaxies et des étoiles, est désormais disponible en version bêta 2.0 et porte le nom de code “Equinoxe“.
Cette application n’est autre qu’un univers virtuel regroupant des milliers de photos prises par les plus grands télescopes de la Terre et de l’espace.
C’est en tout cas ce que nous confirme Roy Gould du centre d’astrophysique d’Harvard :
“Le Wordwide Telescope prend les meilleures images des meilleurs télescopes, sur Terre et dans l’espace et les assemble en une vue holistique de l’univers. Ce nouveau service changera la façon dont on pratique l’astronomie, dont on enseigne l’astronomie… et surtout, je pense qu’il changera la façon dont nous concevons l’univers”.
Je vous propose également de découvrir mon nouveau blog pour pour Modifier des Photos ainsi que suivre l'actualité de la photographie et ses outils en ligne.
2 commentaires !
Maigret says:
oct 30, 2008
Microsoft se lancerait-il dans un Google Earth de l’espace…à suivre donc !
Dimitri says:
oct 31, 2008
Personnellement, j’aime beaucoup découvrir les galaxies et les étoiles de cette façon même si je trouve que sa manque un peu de fluidité. :)
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)