WordPress met à disposition une nouvelle version. Il s’agit d’une version de maintenance corrigeant une nouvelle faille de sécurité. Plus de détails sur le « trac » communautaire de WordPress.

Télécharger WordPress 3.0.3 !

Cette mise à jour résout un problème de sécurité liée à la publication à distance via le protocole XML-RPC (si activé). Cette brèche permet d’autoriser un auteur et un contributeur, d’éditer, publier ou effacer des articles sans votre autorisation. Il est donc très recommandé de faire la mise à jour, de façon automatique ou manuelle via votre FTP.

Notons que cette mise à jour de sécurité n’est pas du tout importante si vous avez désactivé la connexion à distance via le protocole XML-RPC. Pour vérifier le statut de ce service allez dans l’onglet « Paramètres » – « Écriture » de votre administration WordPress.

Liste des fichiers modifiés

  • wp-includes/version.php
  • xmlrpc.php
  • readme.html
  • wp-admin/includes/update-core.php

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :