Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Les évolutions de WordPress 3.3

Les évolutions de WordPress 3.3

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 20 avril 2013 à 20:16.

Après l’immense succès rencontré par la précédente version, WordPress 3.3 dévoilera elle aussi son lots de nouveautés. Elle dispose maintenant d’un doctype HTML5 ainsi que d’un gestionnaire d’envoie plus avancée grâce à la bonne utilisation du glisser-déposer et inaugure les pointeurs. Parfait pour aider vos clients et les guider sur la bonne utilisation de l’administration ou encore guider les utilisateurs venant d’activer votre extension et thèmes WordPress. On en reparle dans ce dossier !

Télécharger WordPress 3.3

WordPress 3.3

WordPress 3.3 et maintenant disponible au téléchargement. Vous pouvez l’utiliser sur votre installation et ainsi profiter des évolutions et nouveautés citées ci-dessous.

Télécharger WordPress 3.3 Démonstration en ligne

L’ergonomie du menu « Aide »

WordPress 3.3 intègre avec lui une meilleure gestion du menu « Aide ». Ce nouveau menu, bien ancré dans la barre d’administration, vous permet ainsi de visualiser l’aide disponible pour la page courante. Un simple clic permet de visualiser les différentes contenus. Plutôt pratique pour les développeurs s’ils souhaitent ajouter un peu plus d’aide dans l’utilisation des fonctionnalités (plugins et thèmes).

WordPress 3.3 help

Accessibilité, CSS3 et HTML5

WordPress 3.3 est désormais en HTML5 et supporte les requêtes de médias « media queries » CSS3. Son interface d’administration est ainsi plus accessible pour les différents types de formats d’écran. Il minimise les modules dans l’éditeur d’articles ainsi que la barre de navigation verticale.

CSS3 WordPress 3.3

Vidéo de présentation

Nouvelle ergonomie

WordPress 3.3 intègre quelques changements en terme d’ergonomie et de styles graphiques. En effet, en terme d’ergonomie on remarque que les menus sont maintenant plus accessible via un simple survol. Pour activer le menu au complet, il faut être dans la page correspondante. On y gagne en lisibilité et en espace.

Amélioration de l'érgonomie WordPress 3.3

Amélioration des performances liées aux permaliens

WordPress 3.3 intègre désormais un permaliens par défaut optimise et garanti de meilleurs performances. Également idéale pour le référencement, ce nouveau paramètre est présenté dans les options « Permaliens » de votre blog et affiche ainsi le titre de l’article à la place des paramètres définis.

Amélioration de l’envoi de médias

WordPress 3.3 intègre désormais une merveilleuse amélioration de l’envoi de médias. Lorsqu’on ajoute une image on y découvre alors la possibilité d’en envoyer une dizaine (ou plus) d’images via un simple glisser-déposer. L’envoi et le chargement se fait assez rapidement et il est possible de modifier leurs descriptions, une par une. Accessible depuis l’envoi de la bibliothèque ou directement lors de la rédaction d’un article.

WordPress 3.3 et l'envoi d'image avancée L'ajout de médias sous WordPress 3.3

Amélioration de l’Admin Bar

WordPress 3.3 améliore les performances de l’Admin Bar ainsi que son apparence. On y découvre également la nouvelle fonctionnalité des « pointeurs » qui permet d’afficher un message de bienvenue sur une partie précise du panel d’administration de WordPress.

WordPress 3.3 Admin Bar

Les pointeurs

WordPress 3.3 intègre avec elle une nouvelle fonctionnalité de mise en avant des sections. Les pointeurs permettent d’afficher un message sur une partie précise du panel d’administration de WordPress. On peut y intégrer n’importe quel contenu et ainsi aider par exemple nos clients à mieux utilisation les parties de l’administration et pour les développeurs à présenter rapidement l’extension ou le thème activé.

WordPress 3.3 Pointers

Mon extension WordPress Snap intègre déjà cette fonctionnalité et un « Zoom » sera bientôt publié pour montrer comment l’utiliser. En tattendant, vous pouvez toujours vous rendre sur l’excellent « themes.fm » qui nous montre la marche à suivre.

Partagez

l'Auteur


Twitter
Articles Similaires