Public Post Preview est un plugin WordPress simple et efficace qui vous permet de partager les articles en cours de rédaction avec vos amis ou vos collègues. Pour pouvoir partager l’article en cours de réaction, il vous faut cocher la case « Public Preview » puis enregistrer l’article en brouillon pour que le plugin vous donne une adresse unique menant à l’aperçu de votre article. Cette url contiendra l’id de votre article et sera donc unique.

Si vous essayez de remplacer l’id par un autre, une erreur de permissions s’affichera. Ce plugin peut être essentiellement bénéfique pour les personnes écrivant des articles collaboratifs ou des tutoriels. Il est donc plus facile de partager votre article, de demander un avis ou un conseil pour la mise en page de cet article. Évidemment, cela évite de donner l’accès à l’administration de votre blog, même si vous pouvez créer un utilisateur, avec un accès restreint aux fonctions vitales de votre blog.

  

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :