WordPress Bar est un plugin vous permettant de re-créer la fameuse barre utilisé sur Digg.com. Cette barre comporte plusieurs avantages. Cela permet de visualiser des sites externes depuis votre blog. Plusieurs modules sont affichés pour promouvoir l’article ou le lien visité. Dans les options du plugin vous pouvez personnaliser le titre et le logo de la barre qui est situé à gauche. Les modules peuvent être personnalisé ou supprimer. Une option permet également de créer des liens en ajoutant simplement l’url de site après « votreblog.com/?url ». À tout moment vous pouvez modifier ce lien et attribué un mot clés, tels que : Google, Bing ou encore WordPress.

WordPress Bar dispose de cinq thèmes diffèrent : Gris clair, gris foncé, rouge, vert et bleu. Le module de partage permet de partager l’article ou le lien sur plusieurs plate-forme telles que : Facebook, Twitter, Delicious, Digg, FriendFeed et pleins d’autres. Ce n’est pas tout, le plugin dispose également d’une gestion des sites n’affichant pas la barre. Une fois le système mit en place tous les liens de vos articles sont convertis en une adresse web unique, utilisant un identifiant à chiffres. Vous pouvez visualiser les statistiques de chaque lien. Le nombre de visites, la date de dernière, la date d’ajout et l’url sont affichés.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :