Il existe aujourd’hui des milliards de blogs et de sites sur Internet dont le moteur technique est WordPress. Vous le savez, puisque sur Geekeries l’information a souvent été donnée, il s’agit même du principal CMS utilisé ce jour à travers le monde. Il est donc tout à fait normal que des plugins soient régulièrement proposés aux éditeurs de site, afin de leur donner un moyen efficace de booster la notoriété de leur site et l’activité de l’entreprise. Payantes ou gratuites, parmi ces milliers d’extensions, certaines retiennent plus l’attention que d’autres. Aujourd’hui, l’extension de WordPress proposée sur le blog concerne les concours.


Présentation de l’extension WordPress Concours

Les concours fleurissent de plus en plus sur Internet notamment grâce aux marques qui souhaitent acquérir plus de notoriété. Il s’agit d’un bon moyen de toucher davantage les internautes et donc d’attirer de nouveaux clients. Il existe sur la toile de nombreux sites et blogs influenceurs dans des thématiques bien précises et ces derniers regorgent d’idées pour pouvoir faire gagner des lots à leurs visiteurs.

Parti de ce constat et ne dérogeant pas à la règle, Olybop.info a créé un plugin de toute pièce pour pouvoir organiser des concours pour fêter les 8 ans de son blog. Plutôt que de le faire de façon assez classique avec des commentaires et un tirage au sort, le plugin a été créé pour pouvoir aussi capitaliser sur le volume de trafic généré sur le site. Une extension WordPress toute fraîche proposée en téléchargement.


Les concours, un moyen de booster son activité

Le webmarketing est vital pour qu’un site puisse avoir une notoriété sur les moteurs de recherche. Les stratégies pour arriver à atteindre son objectif sont nombreuses. Il convient ensuite de choisir les quelques actions à mettre en place sur son site. Parmi elles, nous retrouvons la création d’une communauté autour de l’entreprise, la marque ou l’outil. Cette communauté se crée bien souvent sur les réseaux sociaux. Son impact sur le référencement naturel est non négligeable. Les signaux sociaux sont importants pour Google. De plus, ils permettent de gagner chaque jour un peu plus de nouveaux noms, désireux d’appartenir eux aussi à cette communauté.

Pour animer et consolider cette communauté, les marques doivent mettre en place certaines actions. Et c’est tout naturellement que le concours entre en jeu. Un moyen puissant d’attirer la clientèle et de la fidéliser. Lots à gagner, réduction à la clé ou cadeau, les marques ont compris au fil du temps que pour augmenter leur chiffre d’affaires il fallait investir. Mettre en place des concours sur son site est alors devenu presque indispensable. Et utiliser WordPress Concours pour mettre en place sa stratégie est un choix judicieux.

WordPress Concours

WordPress Concours

Les fonctionnalités de WordPress Concours

WordPress Concours est aujourd’hui tout frais et est dans sa version stable 1.0. Grâce à ce plugin développé par son agence web, vous pouvez :

  • Générer du trafic sur votre site internet
  • Faire gagner des lots à vos visiteurs en personnalisant totalement le contenu du concours
  • Créer une base d’emails
  • Augmenter vos fans sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)

Que pouvez-vous faire avec ?

  • Vous pouvez créer autant de concours que vous souhaitez
  • Vous pouvez personnaliser totalement le contenu de votre concours
  • Vous pouvez intégrer Twitter et Facebook dans le concours (via des embed)
  • Vous pouvez voir le nombre de participants au concours
  • Vous pouvez tirer au sort X gagnants pour chaque concours
  • Vous pouvez choisir un concours de date à date (avant ou après, les statuts sont actualisés)
  • Il y a une restriction de sécurité pour participer au concours : 1 participation = 1 IP

WordPress Concours

WordPress Concours

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :