WordPress pour iPhone, dans sa version 1.3 n’est pas très complet en fonctionnalité. La gestion des commentaires laisse à désirer. Les développeurs on d’abord voulu corriger certain bug lié principalement à la connexion avec certain blog. La version 1.4, qui sortira sûrement bientôt vous permettra de gérer votre blog plus rapidement. Cette version à désormais une nouvelle interface. Une barre d’outils en bas de l’application est maintenant intégré. Contenant quatre modules : Commentaires, Articles, Pages, Paramètres.

Cette mise à jour assez importante permettra de mieux gérer les commentaires. Deux sections seront dédiées aux commentaires : la visualisation des commentaires et la modération. Les commentaires de chaque article pourront être visionnés et modéré. La liste des commentaires affiche maintenant les avatars des commentateurs. Vous pourrez également gérer les champs personnalisés depuis votre iPhone ou iPod Touch.

WordPress iPhone : Aperçu de la version 1.4 !

Vous pouvez dès maintenant télécharger cette application !

Télécharger WordPress for iPhone 2 !

Introduction

L’écran d’accueil :
Au premier regard, l’icône n’a pas changé. L’image d’ouverture a été changé et l’applicationAccueil WordPress iPhone ne dispose pas (pour le moment) d’une page « À propos » présentant l’application. La sortie officielle de cette application n’est pas encore connue.

L’ajout d’un blog :
Dès le lancement de cette application, le module d’ajout d’un blog vous est présenté. Vous devrez renseigner les champs suivants : L’adresse de votre blog, le nom d’utilisateurs,Ajouter blog WordPress iPhone le mot de passe, le nombre d’article à afficher dans la liste et si vous souhaitez re dimmensionner les images. Cette option vous permet, comme dans l’ancienne version d’optimiser la publication de vos articles.

Gestion des blogs

La validation de votre blog :
Le moduleValidation WordPress iPhone de validation a été légèrement modifié. Celui-ci est plus graphique, en quelques secondes, votre blog est ajouté. La durée de validation peut durer, tout dépend de votre connexion.

La liste des blogs :
La liste des blogs a été également modifié. Une petite icône apparaît à gauche de chaque blog.Supprimer Blog WordPress iPhone Il est maintenant possible de supprimer plusieurs blogs en une tape. Via le bouton « Edit », une icône de suppression apparaît à gauche de chaque blog.

Les commentaires

Amélioration du module :
Ce module est le premier présenté dans la barre d’option en bas de l’application. Elle met en avant cette partie essentielle d’un blog.Liste Commentaires WordPress iPhone Les commentaires sont triés par date, affiche le nom du commentateurs, son adresse (url), un extrait de son commentaire et son avatar. En effet, cette nouvelle version affiche les Gravatars des commentateurs.

La gestion des commentaires :
La gestion des commentaires reste quand même basique.Commentaire WordPress iPhoneVous pouvez supprimer le commentaire, le désapprouver ou le marquer comme spam. Si le commentaire est en attente, vous pouvez l’approuver. Dans la barre d’option de l’application, la dernière icône « Pending » permettra de mieux gérer les commentaire en attente.

Les articles

Liste des articles :
Ce moduleListe Articles WordPress iPhone dispose maintenant d’une barre, au -dessus des articles, vous permettant d’actualisé la liste des articles. Comme toujours les articles sont présentés sous cette forme : Titre et date de création.

Écrire un article :
De ce côté rien n’a changé, ce module dispose des Article WordPress iPhonemêmes fonctionnalités que l’ancienne version. Le titre, les tags, les catégories, le statut de l’article. Notons que les commentaires de l’article vont bientôt être implanté. Il est possible de prendre une photo et de la publier dans un de vos articles.

Les pages

Liste des pages :
Comme pour les articles, un module de rafraîchissement des pages a été implanté en haut de la liste. Celle liste affiche le titre et la date de création de chaque pages.

Gestions des champs personnalisés :
Il est maintenant possible de visualiser et de modifier les champs personnalisé de vos articles/pages. Cette options permet par exemple de modifier la valeur d’un champ ou d’ajouter manuellement une miniature à votre article/page (si vous utilisez ce système).

Les paramètres

Paramètres des articles :
Les paramètres des articles ne change pas vraiment, ils ont repris la possibilité de choisir la date de publication, de protéger votre article avec un mot de passe ou de redimensionner vos images pour optimiser le temps de chargement lors de la publication d’un article.

Date de publication :
Ce module, étant très utile permet de publier votre article à une date précise dans le futur. Utilisant le module de calendrier de l’iPhone, il vous sera facile de modifier la date. Notons que cette option n’est pas une nouveauté.

Présentation vidéo

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :