WP Favorite Posts est un plugin WordPress, qui une fois activé, permet à vos visiteurs d’ajouter les articles qu’ils préfèrent dans leur espace privé. En effet, ce plugin créer un espace privé pour chacun de vos visiteurs, qui affiche les articles qu’ils préfèrent via les cookies. Sur chacun de vos articles, une fois le code ajouté (wpfp_link();) un lien « Ajouter aux favoris » s’affichera. Une fois que l’utilisateur aura cliqué, l’article sera automatiquement stocké dans son espace. Toutefois, la page « Favoris » doit être créée depuis le panel d’administration de votre blog en y ajoutant ce tag (sans les astérisques) : {{*wp-favorite-posts*}}

Cette page affichera les articles favoris de vos visiteurs. Il vous est possible, bien évidemment de gérer ses favoris. Retourner sur l’un des articles déjà enregistrés et cliqué sur le bouton « Retirer des favoris« . Tout ce fait en ajax, une icône de chargement apparaît lorsque vous souhaitez ajouter ou supprimer. Depuis l’administration de votre blog, grâce aux options du plugin, il vous est possible de personnaliser le texte de chaque fonction du plugin. Certes, maintenant il existe les bookmarks de votre navigateur web ou autres, mais je trouve l’idée vraiment pas mal et permet à votre communauté de se faire une petite sélection d’articles à ne pas manquer directement depuis votre blog.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :