WP Site Links est un plugin WordPress de Mark Skilbeck qui vous permet de vous faciliter la vie lorsque vous avez besoin de relier l’article que vous rédigez avec un autre qui est déjà publié. Ce plugin est très simple, mais dispose de quelques bugs que j’ai soumis à l’auteur. Dès qu’une nouvelle version de ce plugin sera téléchargeable je mettrai à jour cet article ! J’héberge le plugin en attendant la réparation des bugs. Mais oublions les quelques bugs et intéressons nous à ses fonctionnalités fort intéressantes ! Une fois activé, ce plugin met en place un nouveau module dans le système d’édition d’article. Ce module liste l’ensemble de vos articles et de vos pages !

Grâce à la fonction JavaScript que possède ce plugin il vous suffit de cliquer sur l’un de vos articles pour qu’il s’ajoute directement dans l’éditeur visuel de l’éditeur de WordPress et seulement l’éditeur Visuel ! (pour l’instant). Une autre fonction de ce plugin est également disponible ; Si vous souhaitez ajouter le lien de l’article directement sur l’un des mots de votre texte, il vous suffit de le sélectionner et de cliquer sur le lien de l’article du module. Il ajoutera automatiquement le lien vers votre article. Il manque cruellement une fonction de recherche en ajax pour facilité encore un peu plus la vie de blogueur, mais votre navigateur peut vous aider avec sa fonction de recherche (cmd+f ou ctrl+f).

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :