Invité du jour sur Geekeries.fr : Isaure de WPAPP.NINJA. Un excellent moyen de créer son Application iPhone & Android. C’est le service que j’utilise aujourd’hui, et me convient parfaitement. J’ai ainsi profité d’une App fonctionnelle, disponibles en quelques jours seulement sur les stores.

Vous pouvez suivre Geekeries.fr en téléchargeant l’App : iOS / Android.
Le clavier est à elle…


Aujourd’hui je passe déposer quelques lignes sur les pages de Geekeries pour vous parler de WPAPP.NINJA le créateur d’applications mobiles pour site WordPress. Je vais vous présenter le service pas à pas et vous expliquer comment il est facile grâce aux apps builders comme le notre de construire votre propre application mobile en un clin d’oeil.

Mais qui se cache derrière WPAPP.NINJA ?

Des jumeaux, Isaure et Amauri CHAMPEAUX.

Amauri s’occupe du développement des apps et de la publication de celles-ci. Quant à moi je m’occupe de l’aspect marketing et commercial.
Le support est assuré conjointement.

Nous nous efforçons de vous proposer un service abouti qui vous assurera entière satisfaction. A l’écoute et disponibles nous avons à coeur de prendre toutes vos demandes en considération et nous apportons le plus souvent une réponse positive à toutes vos requêtes.

Isaure / Amauri

Alors WPAPP.NINJA c’est quoi ?

C’est un app builder, cela signifie que vous pouvez, en ligne et sans aucune connaissance technique, créer et configurer votre propre application mobile. Intéressant dites-vous ?

Nos applications sont développées nativement avec leur propre langage selon l’os de l’application (Apple ou Android) de ce fait elles comportent des fonctionnalités liées directement aux smartphones sur lesquels elles sont installées.

Fiables et complètes, nos apps répondent à grands nombres de besoins : notifications pushs, commentaires, partages, sont des exemples de fonctionnalités intégrées dans nos apps.

Si vous désirez une fonctionnalité qui n’existe pas encore, n’hésitez pas à nous en faire la demande, nous serons heureux (si il est possible de le faire) de vous apporter ce qui vous manque pour créer une application en parfaite adéquation à vos besoins.

Totalement personnalisables, tout se passe directement depuis le backoffice WordPress.

Vous y trouverez 4 onglets :

  • Mon app : résumant votre app et les liens des stores lorsque celle-ci est publiée
  • Notifications pushs : c’est ici que vous pouvez envoyer vos notifications mais vous pourrez également les envoyer ou les programmer depuis la page de rédaction d’un article
  • Statistiques : pour suivre les performances de votre app
  • Réglages : pour configurer votre app de A à Z

BackOffice WPAPP.NINJA

Quels sont les avantages d’une app ?

Fidéliser vos lecteurs

Offrez à vos utilisateurs l’opportunité d’accéder à vos contenus quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Tout le contenu déjà ouvert est accessible hors ligne, grâce à la mise en favoris il est possible d’y accéder sans aucune connexion internet.

Et puis une app c’est cool. Vos lecteurs vont adorer accéder à votre site en seulement un clic, finis les urls à mémoriser, votre logo est désormais le raccourci vers votre contenu.

Sachez également que grâce aux notifications pushs vous toucherez plus largement votre audience. Le taux d’ouverture d’une notification est plus grand que celui d’un mail et ça, ce n’est pas négligeable.
Sachez trouver les bons mots et le bon moment pour envoyer vos notifications et ainsi fidéliser ceux qui les reçoivent. Une nouveauté, un bon plan, une offre spéciale, une actualité, informez-en vos lecteurs instantanément.

Améliorer votre SEO

Connaissez-vous l’App Indexing ? Si non, je vous résume la chose :

L’App Indexing met fortement en valeur votre appli (et votre site) dans les résultats Google

Je vous invite à lire l’article d’Olivier Duffez de WebRankInfo pour comprendre ce que l’App Indexing peut vous apporter en terme de référencement.

Parler de vous

Et pourquoi ne pas profiter du lancement de votre application pour mettre en place une nouvelle stratégie marketing ? C’est une belle opportunité pour lancer une campagne de pub ou faire de la communication sur vos différents supports de com’.

Les gens aiment la nouveauté et encore plus quand cela leur facilite la vie. Fini le banal favori, invitez-les à télécharger votre nouvelle application directement depuis les stores Apple et Android pour y accéder depuis leurs appareils mobiles où qu’ils soient. Ils vous embarqueront avec eux même pendant les vacances !

Comment créer son app ?

C’est facile, je vous guide en 4 étapes :

  1. Téléchargez et installez le plugin WordPress : celui-ci est nécessaire pour faire le lien entre votre site et l’application.
  2. Paramétrez : le menu, le contenu, les couleurs… Directement depuis le backoffice WordPress
  3. Remplissez le formulaire : vos coordonnées et les renseignements pour les fiches des stores
  4. Choisissez votre formule : gratuite (jusqu’à 100 installations sur les stores) ou payante

Vous pouvez avant de choisir votre formule, tester le rendu sur un émulateur ou bien choisir la version gratuite. Cela vous permettra de tester tranquillement votre application et si vous dépassez les 100 installations nous vous proposerons de passer à une des formules supérieures ;)

Combien ça coûte ?

Nous proposons 4 formules tarifaires en one shot, sans abonnement :

Tarifs WPAPP.NINJA

Si vous désirez faire une mise à jour de votre app cela est possible pour 49€ HT

Et si vous avez besoin d’aide ?

Nous sommes là !

Sur notre site https://wpapp.ninja ou depuis le plugin une pastille est présente pour accéder à un chat en ligne où nous vous répondons aussi vite que possible et avec le sourire !

Ne manquez pas nos autres contenus :